Comment disposer les arbres autour de votre piscine ?

Votre piscine peut être plus belle si vous avez un paysage bien aménagé. Grâce à leurs ombres et à leurs senteurs agréables, ils embellissent votre jardin. Il est donc important de savoir où et quel type d'arbres mettre dans votre jardin pour lui donner un bel aspect. C'est exactement le sujet de cet article.

Prenez en compte le climat et le paysage avant de planter des arbres autour de votre piscine

Avant de vouloir planter des arbres autour de votre piscine, tenez compte du climat et du type de sol. Il est urgent de connaître sa zone de rusticité afin de savoir quel type d'arbres peut supporter cette température hivernale comme le dit PiscineInfoService.com L'arbre qui pousse habituellement en zone 10 est incapable de germer et de pousser en zone 7 ou ne poussera pas comme il le devrait. Tant que les zones où l'arbre avait l'habitude de pousser naturellement sont modifiées, il sera difficile pour lui de pousser dans d'autres zones. Le type de sol est également important pour choisir les arbres à planter. Les arbres à planter dans un sol argileux ou calcaire sont différents de ceux que vous planterez dans un paysage granitique ou latéritique.

Arbres à planter autour de votre piscine

Autour de votre piscine, il y a certains arbres que vous devez choisir et d'autres à éviter. En effet, les arbres recommandés sont le cade, l'oranger, le palmier, les lauriers, le cyprès, la bergamote, le troène, le Washingtonia, le yucca, l'olivier pour ne citer que ceux-là. Il est conseillé d'éviter les arbres à longues racines. Les caractéristiques de ces arbres doivent être vérifiées, notamment en fonction de votre condition personnelle, de leur mode de croissance, de leur durée de vie et de leur entretien. Pour qu'ils puissent pousser, mettez les arbres sous terre à une distance de plus de 10 mètres si possible.