Sommaire
Votre jardin est sûrement une fierté, vous y avez probablement passé de grands moments. Dans la suite, nous vous donnons quatre conseils pour entretenir un beau jardin digne de tous ces moments.
Sélectionnez les bonnes plantes
Le choix du type de plantes pour votre jardin dépend essentiellement de deux facteurs : la météo et la zone géographique dans laquelle vous vous trouvez. Vous aurez plus d'informations via ce lien. Considérez le temps que vous pouvez investir pour le type de plantes, ce facteur déterminera le type de soins et la constance dans l'irrigation. Si vous ne pouvez pas passer beaucoup de temps, éloignez-vous des plantes qui ont besoin d'être arrosées tous les jours ou d'un type de sol particulier.
Trouvez le bon endroit pour vos plantes, accessoires et rangements
Maintenant que vous avez décidé du type de verdure, réfléchissez à l'endroit et à la façon dont il sera le mieux. Ne chargez pas toutes les récoltes et vos affaires d'un seul côté, recherchez la symétrie. Divisez votre jardin en deux et répartissez vos récoltes de manière équilibrée. Si vous avez un grand entrepôt avec deux portes et un ensemble de chaises et une table, il est préférable de les placer séparément, afin que l'utilisation de l'un n'interfère pas avec l'autre.
Créez des chemins
Former des trottoirs ou allées avec des pierres favorise la répartition et la délimitation des espaces de votre jardin. Vous décidez où ils se promèneront dans votre jardin, puisqu'il conduira tous vos invités le long de celui-ci, cela vous aidera à prendre soin des plantes délicates en les gardant à l’écart. De plus, un chemin entouré de végétation rendra tous les éléments ressortir.
Tondre correctement l’herbe
Coupez l'herbe uniquement lorsque cela est nécessaire, laissez-la pousser un peu et donnez de la couleur à votre jardin. Avec un peu d'engrais, vous l'aiderez à conserver sa couleur plus longtemps et éviterez les parasites qui peuvent infecter vos plantes.