Pour bien équiper votre salle de bain, certains accessoires sont indispensables. Dans le lot se trouve le miroir. Un élément incontournable dont vous ne pouvez pas vous passer. Afin de réussir à bien choisir cet accessoire, vous avez besoin de vous baser sur certains éléments. Les détails dans cet article.
Choisir selon la forme
Les miroirs se déclinent en plusieurs formes. Les formes les plus connues sont le rectangle, la carre, le rond. Ces formes sont privilégiées, car ils permettent de bénéficier d’une grande surface de réflexion. Si vous regardez ici, vous pouvez avoir un aperçu de ces différents types de miroirs. Chacune des formes de miroir pour salle de bain correspond à un style précis.
Cela dit, vous devez tenir compte de cet élément pour faire votre choix. Si vous souhaitez par exemple adopter un style design, le miroir rond est ce qu’il vous faut. Pour un style classique par contre, vous devez plutôt opter pour un miroir rectangulaire. Ces miroirs sont le plus souvent conçus avec un cadre en bois et des finitions communes aux meubles.
Tenir compte de la taille
La taille du miroir est un point déterminant dont vous devez tenir compte en faisant votre choix. Afin que tout le monde dans votre maison puisse profiter de cet accroire, il est important qu’ils puissent y voir leurs reflets facilement. C’est pour cela que vous devez tenir compte de votre taille et de celle des habitants de votre maison pour choisir votre miroir.
En général un miroir d’une hauteur de 1,60 m ou 1,70 m par rapport au sol suffit pour que vous, votre compagnon, et vos enfants puissent bien s’y voir. Vous pouvez aussi tenir compte de la taille du meuble sous vasque pour choisir la taille de votre miroir. Certains spécialistes préconisent que leurs tailles soient identiques.