De nos jours, de plus en plus de personnes prennent conscience des avantages qu’offrent les potagers et des cabanes en bois. Cela fait que la commercialisation des planches brute de sciage en châtaignier est en hausse depuis un certain temps. Voulez-vous profiter des avantages qu’offrent les édifices faits avec ce matériau ? Si oui, il est important que vous sachiez comment faire l’achat de ce dernier. Continuez la lecture de cet article pour savoir comment vous y prendre.
Commencez par une épaisseur importante
L'épaisseur du bois brut est mesurée par incréments de 1/4 de pouce. Les planches brutes les plus fines, étiquetées 4/4, et appelées four quarter, ont une épaisseur de 1 pouce. Il est difficile d'obtenir des planches surfacées d'une épaisseur supérieure à 13/16" à partir de planches brutes de 1". Prévoyez de perdre 3/16 de pouce (1/4 de pouce sur du bois plus épais) lorsque vous rabotez une planche brute.
Les scieries de bois dur stockent généralement les essences en 4/4 et 8/4 d'épaisseur, d'autres dimensions étant disponibles en fonction de l'offre et de la demande. Rendez-vous sur le site du lien que voici https://cloturedeco.fr/bois-de-sciage/77-bandeaux-carres-de-10-cm si vous désirez trouver la planche qu’il vous faut, et ce, de la plus simple des manières.
Achetez long
Ne vous attendez pas à obtenir une longueur de 8 pieds à partir d'une planche brute de 8 pieds. Même si les planches brutes sont régulièrement coupées de quelques pouces de long, elles contiennent généralement des fentes, des nœuds ou des grains sauvages qui doivent être coupés. Si vous avez besoin de longueurs finies de 8 pieds, vous devrez probablement acheter des planches de 9, voire 10 pieds de long.
Achetez plus qu'il n'en faut
C'est une grosse erreur d'acheter la quantité exacte de bois dont votre projet a besoin. Si vous le faites, vous ne serez pas à la hauteur, car le bois brut n'est pas parfait, même les planches de qualité supérieure. La règle générale est d'acheter 15 à 20 % de plus que ce dont vous avez besoin.
Certaines essences, comme le chêne rouge, présentent toujours peu de défauts, et il n'est donc pas nécessaire d'en acheter autant. D'autres espèces, comme le noyer noir, nécessitent une assurance plus importante que la moyenne.