Comme vous le savez, l'avènement de l’été est synonyme d’une grande chaleur. Vous avez décidé d’installer le ventilateur. Mais vous avez des difficultés pour faire l’installation. Ce guide vous convient parfaitement pour avoir des astuces pour cette installation.
Stabiliser le ventilateur de plafond
La toute première chose à faire pour installer votre ventilateur, c’est de couper l’alimentation électrique dans la pièce où s’effectuera l’installation. Une fois l’achat du ventilateur fait, ce dernier dispose d’un assemblage ayant divers éléments comme un U de fixation qui se monte en premier lieu. En effet, c’est la pièce mère du ventilateur puisqu’il supporte tout le poids qu'émet le ventilateur. Grâce au crayon, marquez l’emplacement des trous puis perforer la cloison à l’aide d’une perceuse électrique. Lorsque la perforation est terminée, cheviller les trous tout en prenant en compte la nature du bois et du béton avant de visser le U de stabilisation. Toutefois, si le ventilateur est imposant, il est souhaitable de faire une insertion de la plaque de bois au-dessus du plâtre et d’y fixer le ventilateur. Appuyez sur plus d'informations, pour en savoir davantage.
Percher le ventilateur de plafond
Après la stabilisation du ventilateur, il faut brancher ce dernier pour s’assurer de son fonctionnement. Alors, il est important d’insérer le bloc moteur dans le U de fixation avant la réalisation des divers branchements électriques. Ces branchements se font entre le domino du bloc moteur et le circuit électrique du plafonnier. Selon les règles générales, les clips disposent d’un seul sens de connexion avec un code couleur bien remarquable. Aussi est-il crucial de trouver une pince à dénuder pour faire les raccordements au cours de cette étape