Pour avoir une maison belle et attirante, il y a des réalisations particulières qu'on fait dans cette maison en l'occurrence les allées. Les allées sont des passages qui permettent de jouxter différentes pièces d'une concession. On les utilise pour circuler dans une maison. Pour leur apporter plus de beauté, on les réalise à l'aide des gravillons qui favorisent la circulation des hommes et des véhicules dans la maison. Comment choisir alors des gravillons pour une allée carrossable ? Cet article vous propose quelques astuces.
La couleur des gravillons
Les gravillons sont de petites pierres concassées ou encore des cailloux qui sont de plusieurs couleurs. Ainsi, on retrouve des gravillons adaptés de couleur noire, blanche ou encore de couleur plus ou moins rouge. Dans le but de garnir les allées carrossables de gravillons, il faut que les gravillons aient une couleur qui correspond à celles des murs de la maison. De même, la couleur des gravillons doit être en harmonie avec les gazons afin de révéler sa beauté. Toutefois, si vous aimez des couleurs particulières de gravillons, vous pouvez les utiliser dans les allées carrossables de votre maison.
La taille
L'utilisation des gravillons répond à deux objectifs dont celui de passer et de rendre belle la maison. Et pour ce qui concerne l'esthétique de la maison, il est nécessaire de miser sur la taille des gravillons à utiliser dans les allées de la maison. En effet, si vous avez une allée de grande envergure, il serait bien d'opter pour des gravillons de grandes tailles. Ainsi, ils pourront bien couvrir les allées et aussi bien résister aux passages humains et des véhicules. Par contre, si vos allées sont étroites, utiliser des gravillons de petite taille serait plus commode.
Le type de gravillons
Les gravillons sont bel et bien des pierres concassées, mais proviennent de différentes roches mères. Ainsi, on retrouve les granulats calcaires qui sont en effet les gravillons les plus populaires que vous pouvez utiliser dans vos allées carrossables. Aussi, vous êtes libres de faire recours aux gravillons en marbre qui sont de couleur blanche, roses ou gris. Par ailleurs, vous pouvez opter pour les gravillons alluvionnaires qui proviennent des lits et berges des rivières.