Désinfecter naturellement son appartement : les recommandations à suivre
Par ces temps-ci où la pandémie du coronavirus sévit emportant des victimes sur son chemin, la désinfection de sa maison n’est plus une question de choix, mais plutôt une obligation à respecter pour le bien de tous. Si vous êtes limités par les moyens pour vous procurer des moyens de désinfection onéreux, voici quelques moyens naturels pour désinfecter votre domicile et la garder saine.
Quelques moyens naturels de désinfection
Si vous souhaitez entamer votre combat contre les batteries et autres agents pathogènes de votre maison, nous vous conseillons le vinaigre de cidre. Vous avez le choix entre le diluer dans le l’eau chaude ou de l’eau simple pour nettoyer vos sols ou autres surfaces de votre maison. Si vous adorez le jus de citron, sachez donc que le jus de citron, en dehors de ses prouesses sur la santé, est un puissant antiviral et antiseptique. Une quantité raisonnable de son jus dans un vaporisateur suffit à purifier l’air ambiant. Aussi, dans votre salle de bain, vous pourrez frotter aussi quelques tranches de citron dans les différents joints. Toutefois, l’arbre à thé par ses propriétés antifongiques et antibactériennes, détruit les virus et bactéries sur son passage, mais purifie aussi l’air.
Autres moyens efficaces
Vous avez dû entendre parler des vertus de l’huile d’eucalyptus. Hormis le fait d’être un puissant antiseptique, anti-infectieux et antibactérien, elle est une alliée de taille contre les troubles de la respiration. Quelques gouttes de cette huile dans votre solution de nettoyage ou en mode spray représentent une méthode très efficace. Cependant, si votre maison nécessite une désinfection très avancée, nous vous recommandons d’utiliser en plus de vos produits habituels, le savon noir. En dehors de sa bonne senteur, le savon noir est réputé pour faire ses preuves en ce qui concerne le nettoyage de vos sols et revêtements. Grâce à ses vertus d’antitache, vous pourrez aussi éliminer les taches résistantes de vos vêtements. Cependant, n’en faites pas un produit de lessive.