Sommaire
Si vous envisagez la serrurerie comme une future carrière, la première chose recommandée est de faire vos devoirs. Devenir serrurier exige beaucoup de recherches. Alors, quelles sont les qualifications requises, combien de temps il faut pour devenir serrurier et quels en sont les frais ? Découvrons-en plus avec ce petit guide.
Combien de temps faut-il pour devenir serrurier ?
Il faut environ 3 à 4 ans pour devenir un serrurier pleinement compétent, même après avoir suivi une formation de 5 jours. En cliquant sur le lien du site « Serrurier Bruxelles », vous verrez l’importance de l’expérience dans la formation de serrurier.
Vous devez vous tenir au courant des nouveaux produits et des changements de normes liés au secteur, tels que les normes de verrouillage. Toutefois, le moyen le plus populaire et le plus rapide est de suivre un cours de serrurerie pour débutants. Vous apprendrez à tailler des clés, à configurer des machines à clés, à ouvrir et à installer des serrures.
Quel est le salaire moyen d'un serrurier ?
Le salaire moyen d'un serrurier peut varier et dépend de l'expérience du serrurier. À titre indicatif, vous pouvez espérer gagner les sommes suivantes :
- Stagiaire : 16 000 £.
- Expérimenté : 20 000 à 25 000 £.
- Très expérimenté : 30 000 £.
En réalité, le salaire d'un serrurier dépend de nombreux facteurs différents. Il y a notamment :
- Les heures de travail : beaucoup de serruriers offrent un "service d'urgence 24 heures sur 24" pour les travaux en dehors des heures de travail.
- Le statut de travailleur indépendant ou d'employé d'une entreprise : vous pouvez gagner beaucoup plus d'argent si vous optez pour le statut de travailleur indépendant.
- Les services que vous proposez : si vous vous limitez à un seul domaine, cela peut avoir un impact sur votre salaire.
Quelles sont les aptitudes à avoir avant d’être serrurier ?
Les compétences requises pour être serrurier ne sont pas nombreuses. Il vous faut une bonne dextérité, des compétences pratiques et la patience. Pour finir, vous devez aussi avoir le souci du détail. Somme toute, si vous décidez de devenir serrurier, vous savez quoi faire grâce à ce petit guide.