Les fleurs sont des végétations qui permettent d’embellir, de rendre jolie ou belle un milieu, un jardin ou une maison. Et pour qu’une maison soit attirante, belle et jolie à voir, il faut y mettre des fleurs. Quels sont alors les types de fleurs pour l’intérieur d’une maison?
Les orchidées
Ce sont des fleurs qui sont exotiques dans nos intérieurs. Symbole de la fécondité, elles sont des plantes tropicales dotées d’une bonne résistance et assez faciles à cultiver. Elle est une fleur qui se trouve dans la famille des orchidées et qui se plante à l’intérieur. Elle se présente sous plusieurs couleurs: rouge, jaune, rose, violet, blanc, pourpre.Pensez à lire l'article complet pour mieux comprendre les rôles des orchidées.
Elles sont à placer dans un endroit bien aéré et bien exposé à la lumière sans le soleil direct bien sûr. Les orchidées préfèrent un sol calcaire. Il ne doit pas avoir la stagnation de l’eau dans son milieu.
Les spathiphyllum
Les spathiphyllum sont des fleurs qui sont des fleurs pour intérieur provenant de la famille des aracées. Elles ont une hauteur comprise entre zéro virgule cinq à un mètre (0,5 à 1 m). D’exposition lumineuse, elles restent dans le terreau avec un feuillage très persistant. Leur floraison se fait de mai à octobre.
C’est une plante qui s’installe à l’intérieur des maisons et des appartements. Encore appelée fleur de lune, elle se développe lorsque la température se trouve entre 20 et 22°. La procédure à suivre pour son installation se présente comme suit:
- Installez la fleur dans un pot ayant une bonne taille;
- Plantez-là dans du terreau spécial pour les plantes d’intérieur ou des plantes fleuries;
- Malgré la nécessité de la remporter au printemps chaque deux ans, il faut préférer un surfaçage régulier qui comblera absolument les besoins de la plante;
- Posez le pot sur un lit de billes d’argile ou de petits cailloux qui doit tout le temps être humide. Car l’évaporation de cette eau apporte l’humidité au feuillage de façon à ce que la plante se sente dans son milieu naturel.