Les mezzanines sont des sections de grand intérêt dans la construction d’un bâtiment. Ceux-ci permettent de prendre soin de la stabilité d’une structure. Le filet de catamaran est le filet de mezzanine qui est une solution d'aménagement intérieur. Plus de détails.
Notion de la mezzanine
Une mezzanine est une structure pour la construction de dalles ou de toits. Découvrez la solution pour mezzanine ici. Elle sert à séparer horizontalement un étage d'un autre à l'intérieur des différents niveaux d'un bâtiment. La mezzanine peut constituer en même temps le toit. Dans les grandes villes, elle est disponible dans l'architecture de certaines maisons.
Composition d’une mezzanine
Les mezzanines sont constituées d'un ensemble de membrures antistatiques dont la fonction est de supporter les charges qui agissent. Il existe également une autre partie de ce système de construction qui détermine l’achèvement. C'est un élément indépendant de la mezzanine qui se situe à un niveau en dessous du vrai plafond. De plus, il est constitué d'une couche de remplissage ou d’isolation. À certaines occasions, une mezzanine doit avoir une isolation acoustique et thermique.
La charge d’une mezzanine
Les mezzanines métalliques supportent principalement les charges de service, c'est-à-dire le mobilier. Il s’agit particulièrement des poids des personnes et d’autres objets. Par conséquent, il a la capacité de résister aux charges et aux surcharges requises dans un bâtiment. Pour cela, les plans d'une mezzanine sont soutenus par des poutres, des colonnes ou des murs. En effet, elles transmettent les charges gravitationnelles aux éléments périmétriques. De leur côté, les poutres qui supportent une mezzanine peuvent être supportées par les murs ou par les colonnes de support. Si la longueur d’une poutre fait défaut, ou qu’elle supporte beaucoup de poids, il faut envisager d'ajouter une colonne de support. On peut également faire usage des haubans depuis le plafond. La mezzanine est une bonne option quand vous décidez de construire.