De nouveaux types de vérandas font leurs apparitions avec beaucoup de spécificités. Vous pouvez opter pour une véranda bioclimatique fermée ou une pergola. Chacune de ces vérandas a ses avantages et ses inconvénients. Cependant, elles ont toutes des caractéristiques qui offrent une détente formidable en contact direct avec l’air naturel. Cet article vous permettra de découvrir les vérandas à la mode de nos jours.
La véranda bioclimatique
La véranda est un espace supplémentaire qui prolonge le logement. Elle est généralement plus aérée que le séjour. C’est en réalité une pièce transitoire annexée à l’habitation et qui offre les mêmes conditions de vie que le séjour à quelques exceptions près. La véranda bioclimatique a la différence de se fermer grâce à des parois vitrées. Ma-veranda.net est un site qui vous étale tout ce qui est afférent aux nouvelles vérandas et surtout la véranda bioclimatique. Contrairement aux vérandas classiques, la véranda bioclimatique est conçue dans un mode de pensée et avec des matériaux bioclimatiques.
Il existe deux sortes de vérandas bioclimatiques : la véranda bioclimatique fermée et celle ouverte. La véranda bioclimatique ouverte est ce qu’on peut appeler la pergola bioclimatique ou la terrasse modernisée. Celle fermée est un véritable prolongement de la salle principale. Les éléments qui concourent à sa fermeture sont très décoratifs et choisis avec finitions. Il s’agit des matériaux en aluminium et de la verrerie. Cet espace vient renforcer le confort de votre immeuble. Par contre la véranda bioclimatique ouverte s’ouvre à l’air libre. Voici donc ces avantages.
Les avantages de la pergola climatique
Avoir une maison sans pergola c’est comme vivre encore dans un logement locatif. Mais il importe de choisir une pergola tendance. Celle qui est recommandée pour l’heure est la véranda bioclimatique ouverte. Les raisons qui motivent cette option sont les suivantes :
- Protection contre les intempéries : comme toute véranda, la pergola protège l’entrée de la salle principale contre toutes les intempéries. Cela dit, elle protège à la fois l’intérieur et l’extérieure de la devanture de votre immeuble.
- Accéder directement à l’air ambiant : il est formidable de profiter de l’air naturel et du bon vent. La pergola offre une vue sur le jardin vous permettant de profiter au maximum de l’air et du vent qui provient de la verdure du jardin. Les rayons solaires et la lumière ambiante rendent votre espace agréable.
- En période de grande fraicheur (hiver) vous pouvez transformer la véranda bioclimatique ouverte en procédant à sa fermeture. Oui, c’est tout à fait possible. Ainsi, vous obtenez une pièce de vie tout entière ou un jardin d’hiver, une serre, voire une petite portion où il est possible de profiter du soleil et de la vue tout en restant à l’intérieur de chez soi. Quoi de plus beau !
L’autre avantage non moins négligeable est la régulation thermique. Ainsi, contrairement à une véranda fermée classique, la véranda bioclimatique ouverte transformée en véranda fermée est conçue pour favoriser une régulation thermique de l’habitation. La structure tient compte des circonstances. Par ailleurs, le verre de ses baies vitrées, conçu dans un matériau bioclimatique, accumule la chaleur du soleil durant la journée pour la restituer à l’intérieur en plein hiver.
Optez pour les vérandas bioclimatiques, car elles sont bénéfiques pour vous et vous permettent de faire des économies en matière énergétique.