Sommaire
Avec la diversité des lombricomposteurs sur le marché, les acheteurs font généralement face à un véritable dilemme. Afin de mieux choisir votre lombricomposteur, voici un article qui vous propose les meilleurs critères à prendre en compte. Zoom sur ces quatre principaux critères de choix.
Privilégier la matière de votre lombricomposteur
Confectionnés à base de plusieurs matériaux 100% naturels, il est important de miser sur les lombricomposteurs en terre cuite. Pour mieux comprendre ce sujet, cliquez sur https://activaterre.fr/. Outre leur parfum forestier, les lombricomposteurs en terre cuite préservent non seulement votre compost de fermentation, mais également de n’importe quel type d’odeur. Grâce à sa texture respirante, le lombricomposteur en terre cuite est léger et facilite les manipulations.
Prendre en compte la taille de votre lombricomposteur
La taille de votre récipient doit être raisonnable et adaptée à la quantité d’engrais bio à fabriquer. De plus, en choisissant votre lombricomposteur, vous devez veiller à la taille de l’espace que vous lui avez réservé dans votre appartement. Plus loin, en fonction de ses dimensions, votre lombricomposteur doit pouvoir contenir à la fois les lombrics, les morceaux de papier, les marques de café, les épluchures de légumes et les épluchures de fruits.
Miser sur le design
Le design doit figurer dans les critères de choix de votre appareil de lombricompostage. En achetant votre lombricomposteur, il faut veiller à ce qu’il soit caractérisé d’une couleur tendance et d’un design moderne afin que vous puissiez l’installer dans votre appartement près du canapé ou soit à la cuisine avec fierté.
Veiller aux accessoires supplémentaires
Les accessoires doivent également attirer votre attention pendant le choix du nid de vos nouveaux compagnons : les vers. Vous devez vérifier si votre accessoire de lombricompostage est doté de support facilitant son installation. Outre le support, privilégiez les lombricomposteurs possédant un système de récolte, ce qui vous permet de récupérer votre engrais bio sans déranger les vers, mais aussi sans vous salir. De plus, il ne faut pas oublier le brevet et la griffe lors de votre sélection.