Un attrape rêve est en réalité un objet artisanal qui est généralement fabriqué par les artisans. C'est un objet qui provient très souvent des peuples autochtones d'une certaine région. L'attrape rêve est encore appelé capteur de rêve et est composé de plusieurs éléments. Il joue un rôle déterminant dans la tradition des peuples autochtones. Il faut rappeler que la tradition dans ces cultures occupe une place capitale.
Quel est le rôle d'un capteur de rêve ?
Le capteur de rêve joue un rôle non négligeable dans la tradition de certaines cultures. Pour avoir plus de détails, cliquez sur ce lien. On rencontre généralement ces peuples autochtones dans l'Amérique du Nord. Il constitue un objet qui est fabriqué de façon artisanale ce qui lui rend sa vrai originalité. Il est composé de deux éléments que sont le cerveau qui est lui-même en saule et d'un ensemble de fils présentant une forme de filet. Il faut mentionner que chaque capteur de rêve est fabriqué avec une certaine décoration qui est d'ailleurs unique. Le capteur de rêve joue un rôle de protection, car il est utilisé dans le but de chasser les mauvais rêves de celui qui dort. C'est dire donc que l'attrape rêve est un objet qui capte les mauvais rêves et ceci chez une personne qui dort profondément. Avec cet objet, les mauvaises pensées ne peuvent plus vous parvenir, car il est chargé d'éloigner de vous toutes les ondes négatives qui circulent dans la nature surtout la nuit.
Est-il nécessaire d'avoir un attrape rêve ?
Le capteur de rêve est un objet de protection. Il constitue un outil important vu les rôles qu'il est amené à jouer. Il est à noter que le capteur de rêve est doté d'un certain pouvoir. Cette force lui est transmise surtout dans les cultures où il est créé. On peut donc affirmer qu'il est un gardien de sommeil.