De nos jours, les énergies renouvelables sont utilisées par plusieurs personnes dans les usines, les entreprises et les foyers. Il s’agit des énergies qui sont issues des sources inépuisables et renouvelables. Le renouvellement doit être rapide et non à l’échelle de millions d’années pour qu’une énergie soit qualifiée de renouvelable. Il existe plusieurs types d’énergie, mais on ne peut pas toute les utiliser dans les foyers. Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus.
Quels sont les différents types d’énergie ?
On regroupe les énergies en trois différents types. Les énergies d’un même type ont des propriétés semblables. Vous pouvez obtenir plus d'informations en cliquant sur ce lien. Nous avons les énergies fossiles dans un premier temps. Elles sont les plus accessibles et les plus utilisés par les usagers. On peut créer de l’électricité, de la chaleur avec les énergies fossiles. Entre autres, on a le pétrole, le gaz naturel et le charbon. Ensuite, nous avons l’énergie nucléaire. Il s’agit de l’énergie qui provient des minéraux radioactifs et qui permet d’avoir beaucoup plus d’énergie. Elles n’émettent pas des gaz à effets de serre, mais des déchets radioactifs. Les énergies renouvelables ne produisent pas également des gaz à effets de serre. On peut citer l’énergie éolienne, l’énergie solaire, l’énergie hydraulique.
Quelles sont les énergies renouvelables qu’on peut utiliser dans les ménages ?
Parmi ces énergies renouvelables citées ci-dessus, certaines peuvent être utilisées dans le foyer et d’autres non. Celle importante que vous pouvez utiliser chez vous est l’énergie solaire. Vous pouvez facilement avoir de l’électricité si vous disposez d’un panneau solaire et d’une batterie. Ensuite, nous avons le bois qui est accessible pour tout le monde et facile à utiliser. Dans les provinces, et même les villes, on peut utiliser le bois pour faire la cuisine ou réchauffer la chambre en brûlant le bois dans la cheminée.